En plus de la direction d’orchestre, je me charge de la création des projets d’éducation en accompagnement des orchestres symphoniques. Les concerts que je propose sont des concerts multimédia et s’appuient sur les technologies les plus modernes, utilisent les bandes dessinées primées, souvent je demande des compositeurs célebres de créer la musique pour ces projets. Rares sont des orchestres qui sont en mesures de créer régulierement les projets avancés pour les enfants. Cela est trop couteux et trop compliqué. Je suis persuadé que seulement le recours a des prestataires externes (outsourcing) et la collaboration avec des entités divers permettent de garantir le programme le plus attractif avec en meme temps des prix intéressants.
Depuis 2006 j’ai organisé environ 80 concerts pour les enfants. Durant cette période j’ai recueilli un groupe de formidables collaborateurs – des animateurs, acteurs, compositeurs, dessinateurs et des écrivains de textes. De nombreux projets sont déja achevé et d’autres sont en cours de création. Nous sommes également en mesure de créer tout nouveau programme a la demande, a compter des concerts pour les enfants de l’école primaire, a finir par les opéras pour les enfants. Je collabore avec des animateurs professionnels qui peuvent mener le concert en plusieurs langues. Les concerts sont flexibles, mobiles, leur formule est toujours adaptée aux besoins d’une présentation particuliere.
De récentes recherches démontrent que 78 % de publique cherche a apprendre quelque chose de nouveau pendant les concerts. L’éducation musicale moderne et avancée est la seule activité des orchestres symphoniques qui se développe. Si nous voulons atteindre le nombre plus importants des auditeurs, nous devons faire la concurrence efficace par rapport a d’autres médias et d’autres façons de passer le temps libre. Je pense que nous pouvons l’atteindre uniquement en réunionnais les forces et les efforts en créant les offres les plus attractives. C’est justement mon objectif.
N’hésitez pas a travailler avec nous!